Attribution des matériaux et assistant des cavités

Navigation:  Tutoriaux > Analyse de cadre de fenêtre et assistant  >

Attribution des matériaux et assistant des cavités

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

L'attribution des matériaux se passe de façon analogue a celle du Tutorial 1 et du Tutorial 2 à travers de la fonction Drag&Drop. Pour l'analyse du cadre nous allons sélectionner des matériaux de la liste de la norme EN ISO 10077-2.

Dans ce detail de cadre de fenêtre toutes les inclusions d'air sont materialisées comme des Cavitées non-ventilées, Eps=0.9. Selon EN ISO 10077-2 toutes les cavités d'air qui sont entourés complètement par des zones des matériaux ou qui sont conectés avec l'air extérieur avec une fente de max. 2  mm sont considerées comme non-ventilées. Les conductivités thermiques équivalentes des cavités simples sont calculés automatiquement de façon iterative par le logiciel.    

Pour naviguer dans le film cliquez sur le grafique suivant, et exactement sur les touches vertes qui commandent le film, dans le bord inférieur de l'image.

Résumé

Les matériaux sont disposés dans le flyout des Matériaux . Dans la partie inférieure il y a les matériaux de la base de données des matériaux et dans la partie supérieure il y a tous les matériaux du document.      

Vous pouvez créer des nouveaux matériaux non seulement dans la base de données mais aussi dans la liste supérieure (cfr. symbole de la barre d'icônes du flyout des Matériaux ).  

Les matériaux peuvent être attribués ou bien avec la fonction Drag&Drop ou bien avec l'outil Assigner des propriétés .  

Avec l'outil Assigner des propriétés le matériau surligné de la liste supérieure est toujours attribué à travers d'un clic; avec la fonction Drag&Drop on peut attribuer, de façon indépendante de l'outil actif, un matériau de la base de données ou de la liste des matériaux présents dans le document.    

Les cavités d'air des cadres de fenêtre sont remplies avec l'outil Cavité d'air EN ISO 10077-2 . L'utilisateur définit la zone, dans laquelle touts les trous et les zones ouvertes sont remplies avec des matériaux spéciaux pour les cavités d'air selon la norme.      

Cliquez ici ou sur les touches de navigation dans la ligne du titre, pour continuer avec le tutorial.