Création de la geométrie de la construction

Navigation:  Tutoriaux > Basic Techniques >

Création de la geométrie de la construction

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Le modèle consiste dans des zones qui sont isolées et attachées les unes à les autres. La construction dans notre exemple consiste exclusivement des zones rectangulaires. En général, les zones peuvent naturellement présenter quelconque forme. Ensuite nous allons introduire la geométrie de la construction pas à pas. Vous voyez le résultat final de la donnée dans l'image qui suit, de laquelle vous pouvez observer les dénominations utilisées dans le texte ainsi que les matériaux de chaque couche.

 

Construction du mur:

- Couche de plâtre extérieure (Chaux, sable)

- Couche extérieure de briques  (Brique)

- Couche d'isolation (Isolation)

- Couche intérieure de briques (Brique)

- Couche de plâtre intérieure (Plâtre, sable)

 

 

Construction du plafond:

- Linoleum (Linoleum)

- Sous-plancher (Ciment, sable)

- Couche d'isolation (Isolation)

- Plafond de beton armé (Béton, armé (avec 1% de fer))

- Couche de plâtre intérieure (Plâtre, sable)

 



L'introduction de la geométrie du modèle se passe d'un côté à travers du clavier et de l'autre avec la souris.

Conseils

Dans les fenêtres de dialogue et dans les formes des données vous pouvez sauter jusqu'au champ suivant à travers de la touche du Tabulateur. En cliquant en même temps la touche Shift et la touche du Tabulateur vous pouvez reculer d'un champ.

Si quelque chose ne devait pas avoir fonctionné avec la réalisation de quelque pas, vous pouvez annuler l'action (comme aussi la pluspart des actions) en cliquant dans la liste des symboles standard resp. avec le point du menu Edition.Annuler ou bien avec Ctrl+Z.

Pour naviguer dans le film cliquez sur le grafique suivant, et exactement sur les touches vertes qui commandent le film, dans le bord inférieur de l'image.

Résumé

Pendant la création d'une Zone du rectangle avec le clavier les coordonnées x/y se rapportent au Point de référence. L'endroit du point de référence se définit avec la touche du point de référence (endroit du carré rouge).  

Les objets peuvent aussi être copiés avec la souris, si vous utilisez l'outil Sélectionner, Déplacer, Échelle , vous laissez appuyée la Touche Ctrl et vous lâchez d'abord le bouton de la souris et seulement après la touche Ctrl.

Pendant le Déplacement ou la Copie d'un objet avec la souris, le Point de référence est utilisé pour capturer des autres objets, points de la grille ou repères. Le point de référence est respectivement l'angle qui se trouve près de l'endroit du surlignage et qui est caractérisé par un petit cercle.  

En Adaptant la dimension d'un objet avec le clavier (cfr. l'outil Sélectionner, Déplacer, Échelle ) le point de référence décide le point du carré, qui n'est pas déplacé pendant la modification.    

L'ordre des objets et de leur Visibilité sont considérés pendant le calcul. Vous pouvez adapter l'ordre de la zone surlignée avec les options du menu Disposer.

Une zone du rectangle est définie avec l'outil Zone du rectangle à travers de 2 clics de la souris. Les points angulaires sont capturés avec les fonctions de capturage activées (Alligner la grille , Alligner les repères et Alligner les objets , cfr. menu Disposer).    

Vous pouvez adapter l'Origine du système de coordonnées en cliquant sur l'angle formé par les règles, en haut à gauche, sur le symbole , en traînant la souris en direction du nouvel point d'origine et en lâchant le bouton.    

Cliquez ici ou sur les touches de navigation dans la ligne du titre, pour continuer avec le tutorial.