Des valeurs Psi avec 3 composants de base sont calculées de façon sensée pour des constructions, ches lesquelles 3 composants sont unis de façon séquentielle, chez lesquels ou bien est présente deux fois la même construction de liaison (p. ex. 2 types de joints chez un montant ou une traverse) ou bien chez lesquels une liaison entre 2 composants est "libre de ponts thermiques" (p. ex. installation d'une fenêtre avec un panneau au lieu d'un élément vitré).
Pour naviguer dans le film cliquez sur le grafique suivant, et exactement sur les touches vertes qui commandent le film, dans le bord inférieur de l'image.
•Une valeur Psi avec 3 composants de base est définie avec l'outil Valeur Psi 3 Constructions à travers de 4 clics de la souris. Les deux premiers points fixent la zone, pour laquelle on doit calculer le flux de chaleur. Le troisième et le quatrième point (points de référence) subdivident la zone dans 3 parties avec chacune des valeurs U différentes. Les points sont capturés avec les fonctions de capturation activées (Alligner la grille , Alligner les repères
et Alligner les objets
, cfr. menu Disposer).
•Il y a deux possibles types de valeur Psi: dans le première on a 2 fois le même joint (c'est à dire 2 fois le même valeur Psi); dans la deuxième typologie, on a un joint avec une valeur Psi et l'autre sans valeur Psi. La valeur U doit être adaptée dans le flyout des Propriétés.
•La valeur U du composant central doit être insérée dans le flyout des Propriétés. Celle-ci est introduite ou bien à travers du clavier ou bien est acquise d'un autre fichier avec la pipette , en cliquant sur un objet de la valeur U.
•Les autres valeurs pour le calcul de l'objet de la valeur Psi peuvent aussi être adaptés dans le flyout des Propriétés.
Cliquez ici ou sur les touches de navigation dans la ligne du titre, pour continuer avec le tutorial.