Vis selon la norme EN 13947

Navigation:  Tutoriaux >

Vis selon la norme EN 13947

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Dans ce tutorial on explique l'entrée d'une vis qui apparaît périodiquement comme objet 3D équivalent et on fait remarquer des points importants et rélevants pour le calcul. Les valeurs équivalents des matériaux des objets 3-dimensionnels et des cavités d'air limitrophes sont calculés diréctement par flixo pro selon EN 13947 en dépendant des distances, des mesurations, des lignes couvertes et des valeurs du matériau.    

Dans le prochain pas vous allez fixer une vis comme objet tridimensionnel équivalent chez une construction avec un montant. Après le calcul, vous allez vérifier les valeurs des matériaux critiques des cavités d'air.  

Pour naviguer dans le film cliquez sur le grafique suivant, et exactement sur les touches vertes qui commandent le film, dans le bord inférieur de l'image.

Résumé

Surlignez tous les objets de la vis avec l'outil Sélectionner, Déplacer, Échelle . Si vous gardez appuyée la Touche Shift, à chaque clic de la souris, la sélection est ampliée de façon continuée.    

Des vies qui apparaissent périodiquement ou du fer avec une section rectangulaire peuvent être fixés avec l'option Edition.Objet équivalent 3D > Définir.... Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre vous pouvez adapter le matériau, le type (vis ou section du rectangle) et les données geométriques nécessaires pour le calcul des propriétés équivalentes relatives à la conductivité du chaleur (rayon et distance resp. profondité et distance).                    

Attribuez aux singules zones de l'objet 3D équivalent les matériaux de la section normale. Ces matériaux peuvent être attribués aussi tardivement avec la fonction Drag&Drop. Le matériau de l'objet 3D équivalent est fixé dans la fenêtre de dialogue correspondante.      

Des lignes cachées subdivident les vies (resp. le fer avec une section rectangulaire) dans des zones. Pour chaque zone les cavités d'air près de la vis créent une cavité unique, pour laquelle on calcule les valeurs équivalents de conductivié selon EN ISO 10077-2. La subdivision de la vis dans des singules zones a un effet décisif sur les résultats. Dans l'exemple le valeur U des joints s'agrandit de 0.1 W/m2K si la vis n'est pas divisée dans des zones particulières. La subdivision dans des zones se passe là, où la vis pénètre une autre zone ponctuellement.